Votez pour cette publication :
Auteur(s) : Fondation du Dr Julien

Le projet présenté dans ce rapport a été mis en place de sorte à soutenir la Fondation du Dr.Julien dans le processus d’identification des communautés les plus à risque en termes de pauvreté sociale et de pauvreté économique. Les indices de risque socioéconomique construits pour les fins du projet se veulent des outils d’aide à la décision pour le comité de coordination, lequel est responsable de cibler les communautés du territoire québécois au sein desquelles les futurs centres de pédiatrie sociale en communauté seront implantés. Les indices de risque socioéconomique sont ainsi complémentaires aux autres éléments qui seront considérés par le comité de coordination soit, la mobilisation de la communauté et l’identification de leaders, les effectifs disponibles, ainsi que la cohérence dans les services existants.

Implantation de nouvelles cliniques de pédiatrie sociale en communauté au Québec