Votez pour cette publication : [wdpv_vote]
Auteur(s) : Johnson A. D., Markowitz A. J.

Johnson, A. D. and Markowitz, A. J. (2017), Associations between household food insecurity in early childhood and children’s kindergarten skills. Child Development. doi:10.1111/cdev.12764

Mots-clefs : Insécurité alimentaire, vulnérabilité, développement socioémotif, développement cognitif, âge préscolaire

L’insécurité alimentaire des ménages a un impact direct sur le développement de l’enfant, que ce soit au niveau socioémotif ou cognitif. En utilisant des données récentes provenant d’une cohorte d’enfants américains, cet article explore en détail le lien entre l’insécurité alimentaire et ses impacts sur les très jeunes enfants. En mesurant les habiletés mathématiques, de lecture et socio-émotives chez des enfants d’âge préscolaire, les résultats démontrent des magnitudes d’effet différentes selon la période pendant laquelle l’insécurité alimentaire est vécue.