Revenir à la page précédente
Votez pour cette publication : [wdpv_vote]

Afin de contribuer à ses missions de transfert de connaissances et de rayonnement, l’Institut universitaire Jeunes en difficulté (IUJD) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal organise des événements clinico-scientifiques qui visent à soutenir la réflexion des intervenants sur les pratiques auprès des jeunes en difficulté.

Le 16 mai 2018, l’IUJD a tenu un événement intitulé : « Et si on arrêtait le temps? Journée de réflexion sur le trauma. » L’objectif principal était que le participant puisse reconnaître un trauma (plus précisément un trauma complexe) et ses conséquences et déterminer quelques pistes d’intervention.

Cette capsule en ligne a été créée à partir du matériel et du contenu de la journée de réflexion et des entrevues réalisées auprès des six présentateurs. Le but est de rendre les informations diffusées lors de l’événement accessibles à un plus large public.

La capsule se compose d’une mise en contexte et de trois volets qui sont eux-mêmes divisés en différents chapitres. Cliquez sur les liens ci-dessous pour y accéder.

Consulter la capsule