Votez pour cette publication : [wdpv_vote]
Auteur(s) : Chen X.
Chen X. (2009). L’influence de la culture sur le développement socioaffectif des jeunes enfants. In : Tremblay RE, Boivin M, Peters RDeV, (eds). Encyclopédie sur le développement des jeunes enfants. Montréal, Québec : Centre d’excellence sur le développement des jeunes enfants et Réseau stratégique de connaissances sur le développement des jeunes enfants. 1-7.

Cet article porte sur le développement socioaffectif des enfants et son impact sur l’adaptation sociale, scolaire et psychologique. L’auteure commente les avancées récentes dans le domaine, qui révèlent que les facteurs culturels affectent grandement le fonctionnement socioaffectif des enfants. Elle soulève les implications de ces données, notamment pour les professionnels (du domaine de l’éducation, de la santé, ou autre) qui travaillent avec des enfants d’une culture différente de celle du pays d’accueil.

Voir l’article ici