Votez pour cette publication : [wdpv_vote]
Auteur(s) : Brière F.N., Dagenais, C., Dupont D.
Dagenais C., Dupont D. et Brière F.N. (2014). Rapport d’évaluation du projet Acquisition et transfert de connaissances en pédiatrie sociale en communauté de la Fondation du Dr Julien. Équipe RENARD et Université de Montréal, Montréal, Canada.

Ce rapport présente les résultats de l’évaluation du projet d’acquisition et de transfert de connaissances en pédiatrie sociale en communauté de la Fondation du Dr Julien. Le mandat confié à l’équipe d’évaluation était de faire le point sur le processus de génération des connaissances explicites et tacites, en déterminant si ce processus avait répondu adéquatement aux besoins des utilisateurs visés dans les CPSC soutenus par la FDJ, et de formuler des recommandations afin d’optimiser le transfert de ces connaissances vers les milieux utilisateurs. Les résultats montrent que le processus participatif de génération des connaissances a été grandement apprécié et a généré des outils qui répondent aux besoins des utilisateurs. Six pistes de réflexion et d’action sont proposées pour optimiser le processus de transfert de connaissances.

Rapport acquisition des connaissances